Skip to main content

Qui suis-je?

DSC09014Je suis Judicaël Gaël LOMPO, issu du Département de Communication et de Journalisme de l’Université de Ouagadougou. C’est là que j’ai fait mes premiers pas dans le journalisme à travers l’animation d’émission sur la radio école, Radio Campus 91.2 Aujourd’hui, je travaille, comme collaborateur, dans une radio communale : la Radio municipale de la ville de Ouagadougou qui est une radio de proximité, comme son nom l’indique.

A travers ce blog, je voudrais présenter les nouvelles de ma ville Ouagadougou, capitale du Burkina Faso et partant de l’Afrique. Le Burkina Faso, celui du Pays des hommes intègres. C’est pourquoi je me présente comme L’enfant du pays des hommes intègres qui se bat à sa façon pour le bien-être de son pays et de son continent. Lambda Vous aurez donc sur ce blog diverses informations touchant la vie du citoyen burkinabè et africain.

Le Burkina Faso, fort d’environ 16 millions d’âmes, est situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest. C’est à forte potentialités touristiques. Il est connu pour l’organisation des évènements comme le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) ou Festival du cinéma et de a télévision de Ouagadougou (FESPACO) ou encore le tour du façon dans un pays où le vélo est le moyen de déplacement le plus utilisé.

4 thoughts to “Qui suis-je?”

  1. Bonjour Judicael

    Je m’apelle Aida et je suis une mauritanienne vivant aux USA.
    j’aime tres bien la maniere simple et objective dont vous presentez votre pays.
    Je cherchais des informations sur le beurre de karite au Burkina et je suis tombe sur votre article.
    Je suis interessee a sa commercialisation aux USA.
    Pour ma prochaine visite au Senegal, j’aurai bien aime venir a Ouga pour business et pour tourisme aussi au pays des hommes integres

    Merci et bonne continuation

    Aida Bah

    1. Bonjour Aida. Merci pour le commentaire.J’espère que vous avez trouvé aussi des producteurs de karité parce qu’on en produit ici au Burkina, en grande quantité et qualité.

  2. Enchanté Judicael!!! Dans un avenir pas trop lointain, je ferai un tour à Ouaga. Ce qui m’intéresse, ce sont les coins où l’on peut trouver de la bonne volaille braisée, lol. Aussi, la maison où est né et a grandi notre cher Sankara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.